Inscription
Pour les personnes souhaitant intégrer notre Unité (comme les baladins entrant en première primaire, les petits frères et sœurs d’animés, les nouveaux chefs,…), merci de compléter le formulaire d’inscription disponible sur la page des Documents administratifs.
Merci de compléter la fiche santé individuelle et l’autorisation parentale et de les confier au staff concerné lors de la prochaine réunion suivant le Week-end d’unité (une fiche et une autorisation par enfant). Ces documents sont disponibles sur la page des Documents administratifs.
Enfin, nous vous demandons de payer une cotisation afin de couvrir les frais d’assurance liés à nos activités.
Si votre enfant ne souhaite pas continuer l’animation, merci de nous en informer le plus rapidement possible !
Cotisation
Pour celles et ceux qui ne l’auraient pas encore fait, merci de régler la cotisation annuelle avant le 31 octobre. Celle-ci sert principalement à couvrir les frais d’assurance de la Fédération scoute liés à nos activités.
Le versement peut être fait sur le compte de l’unité́ BE32 0688 9619 9902 avec en communication : « Cotisation + Nom de famille de(s) animé(s)« .
Les montants pour cette année sont :
- cotisation normale (un seul membre de la famille) : 50€
- cotisation couple pour deux membres d’un même ménage vivant sous le même toit : 45€ par membre (soit 90€ pour deux)
- cotisation familiale pour trois membres et plus d’un même ménage vivant sous le même toit : 40€ par membre (soit 120€ pour trois, 160€ pour quatre, 200€ pour cinq…).
Les cotisations couple et familiale s’appliquent à des membres d’une même famille (frères, sœurs, père, mère) qu’ils soient scouts ou guides (animé·e·s ou animateur·rice·s dans n’importe quelle unité), à la seule condition qu’ils vivent sous le même toit.
Pour certaines familles, le coût d’inscription et de participation aux activités peut être un frein. Bien entendu, nous ne souhaitons pas que cela empêche un de nos jeunes de vivre l’aventure scoute avec nous. C’est pourquoi un fond de solidarité existe pour palier à tous types de difficultés financières. Si c’est votre cas, nous vous invitons à nous contacter par mail pour trouver une solution, en toute discrétion.
Equipement
Tout l’équipement nécessaire peut être trouvé chez Alpi Sport (rue de Fragnée 170 – 4000 Liège) et en seconde main chez Sports2Life à Embourg mais également sur Vinted et 2ememain,…
Un espace de vente d’écussons est organisé en début d’année (voir calendrier).
Vous trouverez toutes les explications concernant les équipements à prévoir et le placement des écussons sur le site officiel de notre fédérations Les Scouts.
Réunions
Pour les sections Baladins, Louvettes et Louveteaux, les réunions se tiennent habituellement les samedis après-midi de 14h à 17h à l’Atrium (Rue Paul-Joseph Delcloche 6, 4020 Liège).
Pour les sections Scoutes et Scouts, les réunions se tiennent habituellement les samedis après-midi de 14h à 17h à l’Eglise Saint-Vincent (Avenue Albert Mahiels, 4020 Liège).
Protection des données personnelles et droit à l’image
Voir notre page dédiée.