Cher·ères·s animé·e·s, chers parents,

Ca y est, l’année scoute recommence bientôt!

Quelques infos importantes :

Les sapins que nous vous avons sélectionné !

1) PLANNING

– La réunion de rentrée (dans les sections de l’an passé) aura lieu le samedi 19 septembre aux heures et lieux habituels.
Plus on est de fous… Invitez-y des nouveaux copain·ine·s qui pourront découvrir le scoutisme et voir si ça leur dit de rejoindre l’unité (vous pouvez leur transmettre l’invitation jointe!).

– Le week-end de passage aura lieu du 25 au 27 septembre. La convocation détaillée vous sera envoyée d’ici quelques jours.

– La nouvelle année avec les nouvelles sections commencera lors de la réunion qui suit le week-end de passage, le 3 octobre.
Le planning complet de l’année vous sera transmis par les sections d’ici la mi-septembre.

– Un espace de don/échange/vente des uniformes (pulls, shorts,…) sera organisé le 3 octobre à 17h à l’Atrium.
Les écussons seront mis en vente lors du week-end de passage ainsi que le 3 octobre.

Vous trouverez par ici toutes les explications concernant les équipements à prévoir – en plus du foulard vert et blanc – et où placer les écussons.

Tout l’équipement nécessaire peut être trouvé chez Alpi Sport (Rue de Fragnée 170, 4000 Liège) et en seconde main chez Sports2Life à Embourg, Vinted, 2ememain,…

– Le 14 novembre, tous les staffs seront ensemble en formation (TU).

Nous cherchons des parents pour prendre le relais et organiser une réunion pour les baladins, louveteaux et louvettes.
Intéressé·e·s par le défi? Merci de nous contacter!

Évidemment, nous continuerons à nous adapter à la situation sanitaire et nous respecterons les directives officielles qui nous parviendront de la fédération des Scouts début septembre.

2) ADMINISTRATIF

– Merci de transmettre complétées aux staffs de section les fiches d’inscription (dont droit à l’image) et fiche santé que vous trouverez sur notre page de Documents administratifs.

Pour plus de facilité, nous vous invitons à compléter directement la fiche d’inscription en ligne.

Il vous suffira alors juste de remettre la fiche santé complétée à la rentrée.

– Merci de régler la cotisation annuelle sur le compte de l’unité BE32 0688 9619 9902 (communication : cotisation + nom + prénom + section de l’enfant).

Les montants pour l’année 2020-2021 sont les suivants :

  • cotisation normale (un seul membre de la famille) : 50 €.
  • cotisation couple pour deux membres d’un même ménage vivant sous le même toit : 45 € par membre (soit 90 € pour deux).
  • cotisation familiale pour trois membres et plus d’un même ménage vivant sous le même toit : 40€ par membre (soit 120 € pour trois).

Les cotisations couple et familiale s’appliquent à des membres d’une même famille (frères, sœurs, père, mère) qu’ils soient scouts ou guides (animé·e·s ou animateur·rice·s dans n’importe quelle unité Les Scouts ou Les Guides), à la seule condition qu’ils vivent sous le même toit.

Pour plus d’infos sur la vie de l’unité, rejoignez-nous sur le groupe Facebook privé de l’unité : https://www.facebook.com/groups/1492345781076181/

Nous nous réjouissons de vivre cette année scoute avec vous et restons à votre disposition pour toute demande.

A bientôt!

Le staff d’Unité Saint-Vincent OM007